OK Eleveur La communauté
au service des éleveuses et des éleveurs

Outils

[Covid-19] Accédez à nos dossiers spéciaux par filière

Pour accompagner au mieux les éleveurs dans la crise sanitaire du Coronavirus, les équipes de l’Institut de l’Elevage se mobilisent.

2MAINS, outil de sensibilisation à la résilience de son exploitation

Outil construit avec des éleveurs dans le cadre du projet EuroDairy, son objectif est par une vision globale de l'exploitation "concrétiser" la résilience de son exploitation. 5 thématiques sont étudiées : la stratégie, le social, le technique, l'économique et l'environnement. C'est avant tout un outil pour se poser des questions, qui seront à approfondir par d'autres accompagnements.

ABioDoc

La Biobase d'ABioDoc est la seule base de données documentaire francophone portant sur l'agriculture biologique. Elle contient plus de 39 000 références, constituées d'ouvrages techniques ou économiques, de travaux expérimentaux, de rapports de stages, d'études, d'articles de périodiques.

ACCEPT’Elevage

Outil d’autodiagnostic pour les éleveurs sur l’acceptabilité de leurs projets d’élevage

Accompagnement Téléphonique : la filière équine en région se mobilise pour aider les professionnels

Vous êtes éleveur d’équidés, entraîneur de chevaux de course, gérant de centre équestre, ou cavalier professionnel, …. et vous ne savez pas quelles aides obtenir suite à la crise sanitaire Covid 19 ? Des lignes téléphoniques régionales sont là pour répondre à vos interrogations !

Alim’Ovin : pour calculer vos rations

Les résultats de cette feuille de calcul restent à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent. Prendre contact avec votre technicien afin de la valider.

Annuaire des Chambres d’agriculture

Accompagnement ? Conseils personnalisés ? Pour la mise en œuvre des mesures de la nouvelle PAC.

Annuaire des conseillers fourragers

Annuaire RMT Prairies Demain

APIBOV

API’BOV est un nouveau service pour tous les éleveurs de bovins. Il permet de calculer plus de 50 critères de productivité en mobilisant les données d'identification et les données commerciales. Et plus particulièrement, c'est la possibilité pour tous les producteurs de connaitre sa production de viande.

Aptimiz : une application smartphone pour mesurer le temps de travail

L'application Aptimiz enregistre le temps consacré aux différents ateliers. Il suffit de la démarrer le matin et de mettre son téléphone en poche. Elle produit des indicateurs à visualiser sur son ordinateur de l'année à la journée, de l'atelier à la parcelle, pour l'ensemble des travailleurs ou pour chacun. L'analyse des résultats facilite la maîtrise du temps de travail.