OK Eleveur La communauté
au service des éleveuses et des éleveurs

Travailler avec des chiens de troupeau: un chien de conduite et/ou un chien de protection

Nous contacter

Les fiches

Les chiens de protection sont aujourd’hui très répandus dans les troupeaux. Leur présence dans un espace partagé (alpage, estive, zone périurbaine...) où différentes activités humaines sont amenées à se croiser, peut générer des conflits d’usage du territoire.

Usagers du territoire et chiens de protection : mieux vivre ensemble !

En savoir plus
Le chien de conduite est un véritable atout dans le travail de tous les jours. Efficace sur tous types de troupeau, ce partenaire peut rendre de multiples services : recherche, regroupement, contention, tri, montée en bétaillère, travail en bâtiment…, rendre agréables et simplifier toutes les manipulations et déplacements d’animaux.

Chien de conduite du troupeau : pourquoi vous en passer ?

En savoir plus
Avec de l’investissement et de la rigueur, n’importe quel éleveur peut devenir utilisateur de chien. Mais tous les chiens ne peuvent pas devenir de bons chiens de troupeau. Faire le bon choix, c’est mettre toutes les chances de son côté pour avoir un partenaire de travail efficace pendant une dizaine d’années.

Bien choisir son chien de conduite

En savoir plus

Les vidéos

Les communautés

Sur Facebook

Chiens de troupeau Idele

Idele et son réseau de formateurs agréés au service des éleveurs (futurs) utilisateurs de chiens de conduite : formations, conseils techniques..