OK Eleveur La communauté
au service des éleveuses et des éleveurs

Faire un bâtiment chevrette

Nous contacter

Les fiches

Un élevage des jeunes réussi est gage d’avenir pour le troupeau caprin. Des bâtiments adaptés aux besoins des animaux (ambiance, alimentation...) et fonctionnels permettent d’espérer des résultats techniques à la hauteur tout en offrant des conditions de travail améliorées aux éleveurs. Cette fiche technique aborde les points suivants : - améliorer la fonctionnalité des bâtiments; - construire et/ou améliorer des bâtiments ; - équiper des bâtiments faciliter le travail. Cette synthèse a été rédigée par la FNEC, le Centre Fromager de Carmejane, le PEP Caprin Rhône-Alpes et l'Institut de l'élevage.

Travail et élevage des jeunes

En savoir plus
Dans ce référentiel de conception et de coût des bâtiments caprins, des recommandations techniques et des exemples d'aménagements sont une base pour réfléchir un "bon" logement pour des chevrettes. Ce document a été publié par les Chambres d'agriculture de la Charente Maritime et des Deux Sèvres.

Chevrettes – Référentiel conception et coût des bâtiments caprins Mise à jour octobre 2018

En savoir plus
Chevreaux et chevrettes, logement et ambiance Conférence CAPRINOV Niort 28 novembre 2018, Christophe BEALU CA 79 Ce diaporama fait le point sur le logement des jeunes en caprins sur la nécessité d’un bâtiment spécifique, et donne des exemples de conception et des recommandations. Au sommaire: 1 – Nécessité d’un bâtiment spécifique ? 2 – Le bâtiment chevrettes – Exemples pour 30 / 60 / 120 chevrettes 3 - Recommandations – coût d’investissement 4 – L’ambiance dans la nurserie 5 – Différents aménagements

Chevreaux et chevrettes, logement et ambiance. Conférence CAPRINOV 2018

En savoir plus

Les communautés

Sur Facebook

Conseils élevages de chèvres

Groupe dédiée pour l'aide ou la recherche dans le domaine de l élevage de chèvres laitière ou autre race de caprin

Agenda

Vos contacts

Je pose ma question